Ophélie Giraud
Juste un coup de pouce !
Parler n’est pas communiquer !
Mon bilan après 15 ans en communication commerciale : vente, coordination, réalisation et animation de plans d’actions… : Les meilleures intentions ne donnent pas toujours de résultats !
J’ai retrouvé les mêmes constats : Frustrations, colères, gestion de crises… en devenant maman !
J’ai alors approfondis mes techniques de communication : neurosciences pour comprendre et prendre du recul sur nos réactions, émotions comme des outils au service de la relation…
Et depuis 2015, je transmets ces outils au sein de structure d’accueil d’enfants.
Votre seul risque en les découvrant ? Que votre vie change vraiment.
Thèmes d’intervention
- Les émotions au service de la relation : mieux comprendre pour mieux accompagner
- Les clefs d’un cadre démocratique : coresponsabilités & pose de limites
- L’estime de soi : comment la favoriser et l’entretenir ?
- La communication positive en TRIO : parent/enfant/tiers éducatif
Bénéficiaires
- Crèches
- Centres de loisirs
- Centres sociaux
- MFR
- RAM
- Assistant.es maternel.les
- Tout adulte en position éducative
Références
- ADMR Familles
- Association COVADYS
- Crèche les Petits Thous Lyon 1
- Crèche Les Vercoquins Lyon 5
- Crèche Le petit pommier Ecully
- Crèche Comme à la maison St Julien sur Bibost
- Centre social Tassin-la-demi-lune
- Centre social Tarare
- Médiathèque St Genis les Ollières
- MFR St Laurent de Chamousset